« Un jour... j’irais vivre en théorie parce qu’en théorie, tout se passe bien ... »
Ce site traite de divers thèmes au gré des intérêts, motivations et disponibilités. Il est également mis en place pour tester certaines fonctionnalités de base du CMS SPIP.
Ce site n’est pas un wiki mais nous en appliquons ici les concepts du wabi-sabi, ainsi nous procédons rapidement sans nous soucier ni de la forme ni du « qu’en dira-t-on », sachant que l’œuvre est impermanente, imparfaite, incomplète, sans prétention, toujours en élaboration, elle n’est jamais terminée.
Une partie de ce site est en « accès restreint », elle n’est accessible qu’aux « ayants droit ».
Articles les plus récents
-
4 mai 2017, par François Daniel Giezendanner
Des enfants et des adolescents dans des école taurines en France s’entrainent sur des veaux à leur planter des banderilles et à leur planter l’épée jusqu’à ce que mort s’ensuive. Et si le veau n’est pas mort on récupère l’épée et on recommence.
-
2 mai 2017, par François Daniel Giezendanner
Avec sa chanson « La Corrida » sortie en 1994 Francis Cabrel s’inscrit dans la lutte anti-corrida. Dans ce subtil plaidoyer contre la tauromachie Cabrel se met à la place d’un taureau et lui donne la parole pour dénoncer l’absurdité et la cruauté de la corrida. Ainsi le personnage central de la chanson, le « protagoniste », le narrateur, n’est pas un homme, mais le taureau qui doit faire face au toréador et à la foule réunie pour le voir se faire tuer dans l’arène : « je ne pensais pas qu’on pouvait autant s’amuser autour d’une tombe ». Il décrit tout ce qui s’y passe, de l’attente dans le couloir noir à la mort tout en passant par les diverses tortures subies par l’animal. Il entonne avec force et ironie un refrain devenu mythique : « Est-ce que ce monde est sérieux ? ». Par cette phrase Francis Cabrel cherche à nous faire prendre conscience de la mesquinerie et de la lâcheté qui règne lors d’une corrida.
Cette chanson est dans tous les esprits des militants anti-tauromachie et devient leur hymne.
-
1er avril 2017, par François Daniel Giezendanner
oEmbed est un protocole ouvert qui permet d’insérer le contenu d’une page web dans une autre page. Le contenu inséré peut être de plusieurs types : photo, vidéo, URL ou extrait HTML.
L’échange d’information a lieu entre un site client et un site serveur. Par exemple, le site client peut afficher une représentation d’une page web telle qu’une image ou une vidéo. Le serveur doit disposer d’un service utilisant l’API oEmbed pour permettre aux clients de récupérer les informations de la représentation à afficher.
-
18 mars 2017, par François Daniel Giezendanner
En attendant de disposer sur les sites « SPIP-Contrib » et « PLUGINS SPIP » d’une entrée pour obtenir immédiatement la liste des squelettes et/ou templates SPIP qui sont RWD (Responsive Web Design) je présente ici cette liste (non exhaustive).
-
22 février 2017, par François Daniel Giezendanner
Huit images pour le diaporama exprimé comme bandeau par le plugin Cycle2 avec lien individuel pour chaque image vers un secteur (rubrique principale) et légende individuelle.
le thème de chacune des huit images est sélectionné en adéquation avec celui du secteur visé par le lien de destination.
-
18 février 2017, par François Daniel Giezendanner
Ce plugin est une adaptation pour spip du script Cycle pour jQuery. Il permet d’afficher des diaporamas dans le texte de vos articles. Il fournit également des modèles permettant par exemple d’insérer un diaporama aléatoire d’images ou un diaporama des sites syndiqués dans un squelette...
-
18 février 2017, par François Daniel Giezendanner
Huit images de 800 x 200 pixels pour tester différents plugins SPIP de diaporamas sous la forme du bandeau du site.
-
15 février 2017, par François Daniel Giezendanner
Le site de SPIPr (nursit) se présente en 7 volets : SPIPr, Framework Z, BootStrap, LayoutGala, HTML5, Thèmes, Télécharger.
SPIPr c’est 4 Squelettes et un framework pour le développement front avec SPIP.
SPIPr est Prêt à l’emploi, thémable, responsive, et conçu dans une approche d’industrialisation et de développement rapide.
-
13 février 2017, par François Daniel Giezendanner
Trois logiciels Freewares gratuits très simples, intuitifs et performants qui se maîtrisent en quelques clics et qui permettent de créer aisément de belles animations sous la forme d’un fichier .GIF
-
11 février 2017, par François Daniel Giezendanner
En complément à l’article :
Test de Sept logiciels générateurs d’« Images-Maps » sous MS-Windows
voici le classement après tests rapides de quatre logiciels générateurs d’« Images-Maps » sous MS-Windows 7 :
1) Visual Imagemapper
2) Mapedit
3) Selteco) Image Mapper
4) Imagination Image Map Editor
et les références à d’autres générateurs.
Derniers commentaires